Retour aux témoignages

Boss Hogg


Articles

« Quelle aventure ce fut de travailler sur notre projet avec Raphaël !

Pour comprendre l’ampleur de la tâche et son implication dans le cadre du projet Boss Hogg, un petit tour du line up s’impose : un trio rock (basse, batterie, guitare), 9 chanteurs invités et 5 musiciens additionnels ont fait partie de cette aventure, soit un total de 17 personnes….

Loin d’être impressionné par cette joyeuse cohue, Raphaël est intervenu de manière ponctuelle à différents moments de notre cheminement. 

Nous l’avons tout d’abord sollicité pour l’arrangement des morceaux du disque. Sa tâche n’était pas aisée puisqu’il s’agissait de tenir compte des particularités de chaque intervenant tout en essayant de garder un fil conducteur, une identité sonore cohérente.

Les séances d’arrangement nous ont permis de constater sa capacité à « tailler dans le gras » lorsque cela s’imposait et à donner rapidement une direction.  Raphaël a une capacité à s’adapter aux envies et aspirations de chacun sans perdre de vue le «Tout. Son énergie, sa bienveillance, son humeur positive sont autant de qualités humaines qui ont séduit d’emblée l’ensemble des intervenants, dont les profils et les expériences musicales étaient pourtant très variés. 

Dans un second temps, Raphaël est intervenu pour la mise sur pied de notre soirée de vernissage. Son rôle était triple… : travailler la mise en scène, écrire et raconter l’histoire du projet entre les morceaux, jouer de l’orgue et du mellotron sur certains titres.
Là, à nouveau, son dynamisme, son investissement et ses traits d’humour ont fait des étincelles ! Ses impulsions nous ont permis de calibrer certains titres pour la scène, de mettre de l’huile dans les enchaînements, d’affiner les réglages du son et ainsi, donner à cette belle aventure humaine et musicale, une cohérence artistique. 

Raphaël a sans aucun doute apporté une plus-value à notre projet. Au-delà de ses compétences de musicien-arrangeur-metteur en scène, nous le recommanderons à quiconque souhaite une personne enthousiaste, énergique, sensible, drôle, positive, réfléchie, investie et passionnée pour un petit coup de pouce artistique. 

Merci pour tout ! »

 Julien Richard – Boss Hogg

 

Vous avez apprécié cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest