Retour aux témoignages

Charlou Nada

« Il n’est pas un exercice facile que de faire le portrait d’un personnage si multiple qu’est Monsieur Raphaël Noir. Car s’il sait se fondre dans les projets qu’il épaule comme une neige indélébile au soleil de printemps, il sait surtout déclencher des avalanches d’idées toutes moins raisonnables les unes que les autres. Et, pour ma part, ses idées furent salvatrices.

Avec son énergie intarissable, il sait bousculer, nous fait se rendre là où on ne pensait jamais aller, nous pousse dans les retranchements les plus inconnus. Il m’a même fait acheter un Fender Rhodes, remplacer ma bonne vieille guitare acoustique par un même instrument tout à fait électrifié, et acquérir de nouvelles chaussures. Je ne sais d’ailleurs toujours pas comment le remercier de l’attention qu’il a portée à mon projet et tout ce qu’il a pu y apporter.

Il conseille, soutient, élabore, collabore, mais surtout, la taille de son imaginaire dépasse la raison. J’avoue m’être demandé, après une journée de travail intensive, si Raphaël pouvait parfois trouver le sommeil avec autant d’idées dans la tête.

C’est pour tout cela que rencontrer un tel monsieur sur sa route est un privilège incroyable, et que pouvoir travailler avec lui est une aubaine !

Merci Raph, et chouette la vie! »

Charlou Nada – 2012

Vous avez apprécié cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest