« LE RAPHAEL NOIR VINTAGE PRO 15

Le produit testé cette semaine est donc le Raphaël Noir, un concept couteau suisse qui saura assez vite se rendre indispensable pour vos créations musicales.

Le Raphaël Noir est un outil musical jouissant d’une excellente réputation sur le marché. Nous avons testé sa version 2015, qui s’inscrit dans la lignée des versions précédentes. Polyvalence, efficacité, énergie et bienveillance restent les mots d’ordre de cette dernière mouture que la rédaction plébiscite sans retenue.

UN LOOK CLASSIEUX

Biberonné à l’esthétique anglaise, cet authentique héritier de la culture mod saura vous séduire par son habillage londono-champenois. Des finitions soignées, aucune jointure apparente, et un apport personnelle blond vénitien frisé sur le dessus confèrent à la version 2015 une élégance discrète. Un poid tout à fait abordable en regard des possibilités offertes suffira à convaincre l’éventuel indécis.

PRISE EN MAIN

La touche (peu accessible en dehors d’un cercle très restreint) n’a pu être qu’effleurée lors de ce test . (C’est un regret partagé par toute l’équipe de rédaction.) Le corps souple et gracile est en parfaite adéquation avec les diverses fonctionnalités du modèle. Une version moustache est disponible (compter une quinzaine de jours pour la livraison.)

UNE POLYVALENCE IMPRESSIONNANTE

Le Raphaël Noir a été testé dans des activités gravitant autour du projet SWISS REBEL. En live comme en studio, il a su bluffer les testeurs par la riche palette de ses possibilités. Le Raphaël Noir sait tout faire. Ou quasi.

Dans des sphères de compétences aussi éloignées entre elles que le coaching scénique, les arrangements, le mixage, la réalisation, le beatmaking, il s’est montré le partenaire idéal. Inspiré, à l’écoute, doté d’une impressionnante force de proposition, il est capable de vous bousculer suffisamment pour porter votre projet là où vous-même ne le pensiez pas en mesure de vous emmener.

Source quasi intarissable de concepts en tout genre, il est livré avec une bienveillance, une gentillesse et une humanité qui sauront vous offrir la confiance suffisante pour faire cheminer votre bâteau musical vers des horizons plus pointus, plus aiguisés, bref plus professionnels.

En outre, grâce à sa capacité d’écoute et sa faculté à se glisser avec aisance dans le vocabulaire des autres, il permet d’assurer cette transition en respectant les énergies fondatrices et la personnalité de votre projet.

 

ON A PAS AIME

Le revers de cette impressionnante liste de qualité n’est cependant pas à prendre à la légère. En effet, sans être expert dans les arts divinatoires, il nous est assez aisé de prédire que la courbe des doses nécessaires à la réalisation de vos projets musicaux ne tendra pas à la baisse.

En d’autres termes, et pour parler cette fois d’une manière plus personnelle, il m’est devenu indispensable.

A vos risques et périls. »

Fabian Tharin – 2015

Most Recent Projects
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search